Ma recette de Pâte à Crêpes

 Celles qui me suivent sur Instagram le savent déjà, le dimanche soir c'est crêpes chez moi ! C'est un rituel que j'ai depuis un moment et que mon chéri a très vite adopté aussi. Et je me suis rendue compte que je ne vous avais jamais partagé ma recette ! 


Mais concernant la recette il y a plusieurs personnes : celles qui font la pâte à crêpes à vu d'oeil en mélangeant la base farine-oeufs-lait (comme ma mamie), celles qui les aiment avec de la bière, celles qui ne jurent que par celles avec du beurre (comme mon chéri) et j'en passe bien d'autres.


Personnellement j'aime les crêpes bien cuites et un peu épaisses mais vous allez voir la recette que je vous partage est facilement adaptable et garantie sans grumeaux !






Les ingrédients pour 1 personne (facilement multipliable en fonction des gourmands) :
- 120g de farine
- 1 pincée de sel
- 3 càs de sucre
- 26 cl de lait (et voir plus en fonction de la consistance)
- 2 oeufs
- extrait de vanille
- un peu d'huile


On commence par mélanger les ingrédients secs c'est à dire : farine, sucre et sel.



Dans un récipient à part, on mélange le lait et les oeufs.



Puis on rajoute les éléments liquides petit à petit aux ingrédients secs en mélangeant bien à chaque fois : c'est ce qui va nous éviter les grumeaux.



On rajoute ensuite l'extrait de vanille, l'huile et du lait si la pâte est trop épaisse.



Et c'est parti pour la cuisson ! Personnellement j'utilise une crêpière Tefal depuis des années et elle est parfaite : elle n'accroche pas, elle chauffe vite et tient bien dans le temps.

Cela fonctionne aussi sur les minis crêpières.




Il ne reste plus qu'à les déguster avec l'accompagnement que vous préférez ou nature comme mon chéri  vu qu'elles sont déjà sucrées! 
Elles seront bien croustillantes sur les bords et s'il vous en reste pour les jours d'après elles resteront bien moelleuses conservées dans du papier aluminum.

Aucun commentaire