J'ai Testé les Carrés Démaquillants Lavables les Tendances d'Emma

J'essaie toujours d'avoir un impact écologique moins important et il y a de cela plus d'un an j'avais entendu parler de carrés démaquillants lavables.

Sauf que ça représentait tout de même un certain investissement au départ surtout pour une personne comme moi qui utilisait jusqu'à 6 cotons par jour et qui en plus ne m'en sortait pas avec mes fringues à laver. Sans compter le fait de ne pas être sûre que cela allait me convenir, etc. 
Bref j'avais laissé cela de côté.

Et j'ai entendu parler du site Les Tendances d'Emma et surtout de son kit découverte.


cotons carrés lavables démaquillant tendances d'Emma
Ce kit coûte 5€ et comprend trois carrés de trois matières différentes :

- l'Eucalyptus, le plus blanc des trois et le plus souple. Il est biface avec un côté "bouclette" et un autre "lisse" à choisir en fonction de la texture de vos produits.
- le Coton Bio, celui qui est écru. Plus épais que l'eucalyptus et c'est mon préféré. Il est également biface.
- le Bambou, c'est le coloré et le plus absorbant. J'aime l'utiliser mouillé pour enlever mes masques.

Ce kit vous permet de découvrir le démaquillage avec les carrés lavables mais également les trois matières que le site propose. Et surtout vous avez un bon de réduction équivalent au prix du kit ainsi que les frais de port ! Utilisable pour tout prochain achat sur le site.


cotons carrés lavables démaquillant tendances d'Emma

Et ce n'est que plusieurs mois plus tard que j'ai sauté le pas pour un kit complet dans la matière Coton bio.
J'utilise beaucoup de lotion en brume et j'ai surtout découvert la gelée démaquillante et je me retrouvais à n'utiliser que 1 à 3 cotons par jour. C'était l'occasion de me prendre un kit.

J'ai choisi le Kit Eco Bois+ qui coûte 29,90€ comprenant 20 carrés démaquillants, une boite en bois pour les ranger ainsi qu'un filet de lavage bien pratique que j'ai accroché près de mes serviettes. 

C'est le kit comprenant le plus de cotons, vous pouvez également acheter des recharges si vous n'en avez pas assez.


cotons carrés lavables démaquillant tendances d'Emma

J'ai totalement adopté ces carrés lavables dans ma routine. Je trouve cela beaucoup plus agréable sur la peau. De plus ils sont assez gros ce qui fait que je peux n'utiliser qu'un seul carré pour me démaquiller les deux yeux. J'ai totalement mis de côté mes cotons que je n'utilise plus que pour mes ongles (et je viens de voir qu'ils ont fait des cotons exprès pour le dissolvant !) et surtout je fais beaucoup moins de déchets ! 

Concernant le lavage, je ne me suis jamais retrouvée à cours de cotons propres. Par contre, il y a souvent des résidus de maquillage surtout pour les rouges à lèvres et les mascaras. Ils recommandent d'utiliser un de leurs savons avant lavage et de plonger les cotons deux fois par an dans une solution à base de vinaigre blanc et de percarbonate. A tester ! 

J'espère que mon article vous aidera dans votre choix et je reste à votre écoute si vous avez d'autres questions ! :)




Aucun commentaire