Retour sur ma routine anti-tâches

Après ma routine anti-imperfections de chez Phyt's, j'ai voulu essayer une routine anti-tâches avec deux produits dont j'ai entendu beaucoup parler.

La crème Cicafalte de Avène est une crème réparatrice qui apaise les irritations et le sérum éclat anti-taches Vinoperfect de Caudalie qui illumine et corrige les tâches.

J'ai commencé en mars et j'ai fini ces deux produits en juin, voici mon retour.

acné hormonale routine anti taches cicatrice vinoperfect sérum caudalie cicalfate avene

Concernant la crème Cicafalte, àa a été une dépitons. Certaines d'entre vous m'ont dit de faire attention car elle aurait tendance à "blanchir" la peau. La texture est assez "épaisse" et je n'ai remarqué aucun changement sur mes cicatrices d'acné. Et pourtant j'ai lu partout qu'elle était miraculeuse sur celles-ci. Par contre je ne doute pas qu'elle doit très bien fonctionner sur les irritations !

Concernant le sérum Vinoperfect, il est très agréable à utiliser et j'ai pu voir plus de résultats. Mais encore une fois rien d'exceptionnel, c'est plutôt un produit qui pour moi est pour les femmes ayant des taches dues au soleil ou à la vieillesse. Surtout que le coté illuminant fait partie des résultats.

acné hormonale routine anti taches cicatrice vinoperfect sérum caudalie cicalfate avene

acné hormonale routine anti taches cicatrice vinoperfect sérum caudalie cicalfate avene

Voici des avants/après début de cure/fin de cure, clairement ma peau va beaucoup moins bien mais on peut voir que les taches de départ ne sont plus présentes mais cela n'a pas été plus rapide que d'habitude.

Mon amour pour le test des produits n'est pas vraiment compatible avec ma peau qui n'aime pas quand je change ces petites habitudes. J'essaie donc désormais de garder toujours les mêmes produits en y intégrant une routine hydratation avec un sérum et une crème de jour. J'ai lu que l'acné hormonale peut être due à une déshydratation. Je vous ferais un retour à la fin comme toujours.





Aucun commentaire