Mon Matériel Blog et Youtube

Je reçois toujours beaucoup de questions sur : quel réflex j'utilise ? Avec quel logiciel je monte mes vidéos ? Et bien d'autres.

Je vous remet juste ici une vidéo sur mes 10 conseils pour débuter sur Youtube qui vous aidera dans un premier temps. Je sais aussi que beaucoup me demande pour le blog, c'est noté dans ma liste d'articles à faire.

Dans cet article, je vais vous présenter ce que j'utilise et aussi ce que je vous conseille.



Avoir un blog et une chaine youtube demande un minimum de matériel. De nos jours il est très facile et accessible de se procurer tout cela. Le plus important selon moi ça être d'avoir une bonne qualité.


J'ai débuté mes vidéos avec un petit appareil photo : le Nikon Coolpix S5100. (je suis une grande amoureuse de Nikon)

Ma passion de la photographie grandissante, j'ai acheté un réflex, le Nikon D3100.

Puis, voulant me perfectionner, j'ai changer pour le D5200, plus adapté pour les vidéos déjà par son écran rotatif ! Pour les réglages c'est mieux.

Mais pas besoin de réflex pour une belle qualité : un bon téléphone portable ou un petit appareil photo peut très bien faire l'affaire. Il m'arrive très souvent d'utiliser mon iPhone 8 pour filmer ou prendre des photo

Au niveau de mon objectif, j'utilise un Nikon AF-P NIKKOR 18-55mm qui me convient très bien.
J'ai " autres objectifs que je n'utilise pas pour le blog et youtube.


Un autre outil indispensable : le trépied. Vous avez différentes tailles, différentes fonctionnalités.

J'ai commencé par empiler des boites avant d'acheter un trépied pas cher à la Fnac. Il a vite commencé à partir en pièces jusqu'à être plus utilisable.

J'ai fini par mettre le prix dans un Vanguard, le Espod CX203AP qui me dépasse lorsque tout est au maximum. De la super bonne qualité ! 


J'ai également cette boite à lumières dénichée sur Amazon dont je me sers rarement car je préfére la lumière naturelle. Mais il peut être indispensable pour tout ce qui vidéos de maquillage ou faible luminosité chez vous.


J'ai longtemps utilisé Windows Movie Maker pour monter mes vidéos, logiciel très bien pour débuter.

Puis j'ai acquis un iMac et désormais je suis sur MacBook Pro. J'adore Apple car tout est relié avec l'iPhone.

Je monte mes vidéos avec Final Cut Pro (logiciel très cher que je n'ai jamais payé ;) ), iMovie buguant sur mon iMac (j'ai pas réessayé sur mon macbook)
Et je modifie et fais mes montages photos avec l'application PhotoScape X, je vous recommande aussi Canva comme site en ligne 




Voila ! Si vous avez des questions ou des demandes, n'hésitez pas ! ;)



Aucun commentaire